Le yoga, union du corps et de l’esprit.

Note personnelle : « tout le monde n’a pas eu la chance d’être assis à ses pieds et de recevoir l’enseignement direct par ses paroles ou par ses silences. L’enseignement écrit indispensable pour que son message persiste au long des années et accompagne les chercheurs comme un guide constant »

  • Les Asanas, travail du corps.
  • Les Mudras, gestes des mains particuliers.
  • Les pranayama, travail de la respiration.
  • Purification des Nadis, réseaux énergétiques.
  • La méditation

Le yoga traditionnel est une connaissance encourageant sur l’avenir possible de l’humanité afin de contribuer à ses guérisons, personnelles ainsi que la guérison planétaire.

Sagesse ancienne qui met en lumière notre pouvoir immense, de corriger les choses et le fait que nous pouvons influencer notre propre évolution.

Notre civilisation est de plus en plus désorganisée et elle se désintègre sous nos yeux. Tout changement commence par soi, c’est là que le yoga peut intervenir au sein de l’humanité et de tous les êtres.

Ce yoga traditionnel est enseigné par petits groupes, et suivi individuel sur chaque personne.

Destiné à tous, jeunes, enfants, adultes, ou personnes âgées.

Quels que soient vos problèmes de santé, le yoga sera adapté à chacun.

Par les connaissances scientifiques actuelles nous constatons que les plus récentes découvertes ainsi que le savoir ancien des grands maîtres spirituels, permettent de parvenir à la même conclusion, à savoir que tout est inter-relié en ce monde.  Personne ne peut y échapper, nous partageons tous le même destin, la même planète.  Bien sûr, en plus de cette prise de conscience que le covid 19 nous a apportée, nous réalisons que les anciennes façons de voir les choses, les anciennes croyances et les anciens raisonnements ne pourront plus nous aider à résoudre la crise actuelle et à faire dans le Nouveau Monde.

C’est notre survie qui en dépend, il nous faut un nouveau paradigme, une évolution spontanée, voilà pourquoi ce yoga est enseigné maintenant.

 

Article proposé par Nicole Lambert, professeur de yoga agréé, 67140 Le Hohwald

 

 

Leave a Reply