C’est d’abord un groupe d’hommes qui se réunissent en cercle, pour se retrouver et échanger. C’est l’opportunité de créer un espace sacré, dans lequel chacun est libre de s’exprimer, dans l’écoute et le respect de tout un chacun.

Les mots partagés libèrent et ouvrent notre regard sur le monde. C’est un rendez-vous avec soi. Dans un cercle, chacun est vu et voit les autres à égalité, fraternellement. Chaque homme est libre de s’exprimer ou non. C’est un lieu de partages dans lequel la parole circule simplement et avec authenticité. Chaque témoignage apporté, permet d’enrichir le groupe entier, car nous sommes tous reliés.

Pourquoi un cercle d’hommes ?

Un cercle d’homme est un concept ancestral et intergénérationnel. Il nous permet d’entrer en résonnance les uns avec les autres et de nous reconnecter à l’Essence de notre Masculin qui a été négligé, dévalorisé et déstructuré durant quelques générations.
A cause des ruptures dans la transmission des pères au fil de l’histoire, les hommes se retrouvent aujourd’hui comme des orphelins de valeurs masculines, en manque de re-pères.

Qu’est-ce qu’être un homme aujourd’hui ?

Seule la reconnaissance authentique et sincère d’autres hommes permet d’y répondre. Le temps est venu de trouver ses re-pères, son essence profonde, ses vrais besoins, afin de contacter ses potentiels et enfin de pouvoir, à nouveau être à sa juste place.

 

Article proposé par Christian Buchert

Leave a Reply