Ingrédients :

1 tasse de quinoa bio

2 tasses d’eau

1/2 cuillère à café de sel

2 carottes moyennes, pelées et coupées en rondelles

2 courgettes moyennes, coupées en rondelles

1 poivron rouge, coupé en dés

1 oignon rouge, coupé en quartiers

3 cuillères à soupe d’huile d’olive bio

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique bio

1 cuillère à café de moutarde de Dijon bio

1 gousse d’ail finement hachée

1/4 cuillère à café de poivre noir moulu

1/4 tasse de fromage de chèvre émietté (facultatif)

Quelques feuilles de basilic frais, ciselées (facultatif)

Instructions :

Préchauffez votre four à 200°C (180°C en mode chaleur tournante).

Dans une cocotte, rincez le quinoa sous l’eau froide. Ajoutez-le dans la casserole avec l’eau et le sel, portez à ébullition, puis baissez le feu, couvrez et laissez cuire pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que le quinoa soit tendre et que les germes se soient détachés. Égouttez si nécessaire.

Pendant ce temps, dans un grand saladier, mélangez les carottes, les courgettes, le poivron rouge et l’oignon rouge avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Étalez les légumes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 20-25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres, en les retournant à mi-cuisson.

Dans un petit bol, préparez la vinaigrette en mélangeant 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, le vinaigre balsamique, la moutarde de Dijon, l’ail haché et le poivre noir moulu.

Dans un grand saladier, mélangez le quinoa cuit et les légumes rôtis. Versez la vinaigrette sur le tout et mélangez bien.

Servez la salade de quinoa et les légumes rôtis dans des assiettes ou des bols. Saupoudrez de fromage de chèvre émietté et de basilic frais ciselé si vous le souhaitez.

Dégustez cette délicieuse salade végétarienne en tant que plat principal ou en accompagnement. Elle est savoureuse, saine et pleine de couleurs et de saveurs naturelles !

Cette recette de salade de quinoa et légumes rôtis est facile à préparer, nutritive et délicieuse. Elle convient aux végétariens et peut également être adaptée aux régimes végétaliens en omettant le fromage de chèvre.

Leave a Reply