5 signes pour reconnaître lorsque c’est le moment :

Parfois nous dépensons tant d’énergie à supporter certaines situations, alors que le choix le plus judicieux serait justement de laisser tomber ! Ce qui nous empêche de le faire c’est la peur d’avoir à affronter le vide émotif. Or c’est justement à partir de là que la lumière peut entrer dans notre vie. Le moment de laisser tomber est arrivé lorsque …

1.Vous avez trop d’attentes sur vous-mêmes.

Les attentes provoquent angoisse et agitation car elles impliquent un attachement trop fort aux résultats, et nous coupent du flux naturel de la vie. Les attentes nous portent loin du moment présent et nous font penser : « Je serai heureux quand … (j’aurai une nouvelle relation, un nouveau travail, etc.). Alors malgré les blessures du passé et les incertitudes du futur, posons-nous la question : « Comment puis-je être heureux MAINTENANT ? ». Le présent est le seul moment qui ait une réalité concrète, et dans laquelle nous pouvons apprécier vraiment la vie, avec tous nos sens

2.Vous êtes liés au passé :

On ne change pas le passé. Le secret de la liberté et du bonheur n’est ni dans la vengeance, ni dans la rancune ou l’exigence d’une quelconque réparation pour un mal subit. Alors autant cesser de penser à tous ces torts subis, et pardonner, ou au moins, accepter que l’Histoire soit ainsi faite. La charge émotive liée à un passé déplaisant doit s’atténuer. En vous libérant du passé, vous ouvrez votre cœur et votre pensée à de nouvelles expériences.

3.Vous sous-estimez votre valeur :

Quand vous donnez beaucoup de vous-même à quelqu’un qui au final, ne vous respecte pas ou considère que ce que vous faites pour lui / elle vaut moins que ce qu’il fait pour vous, vous êtes en train d’éparpiller çà et là des morceaux de vous-même ! Nous pensons qu’il est toujours difficile de laisser aller quelqu’un, jusqu’à ce que, lorsque nous le faisons, nous nous demandions : « Pourquoi ne l’ai-je pas fait avant ?! ». Une relation devrait être basée sur le partage d’amour ; un « donner » et « recevoir ». Ne permettez jamais de sacrifier votre dignité et votre bonheur pour quelqu’un que vous voulez garder près de vous. Vous êtes la personne la plus importante !

4.Vous vous obstinez à vouloir vous faire aimer

Nous ne pouvons forcer personne à nous aimer, mais nous pouvons être une personne aimable. Et nous ne devons prier personne de rester dans notre vie si cette personne veut s’en aller. L’amour est une liberté ; non pas une dépendance ou un effort. La fin d’une relation n’est jamais la fin du monde. Chaque personne qui sort de notre vie le fait pour un motif, mais elle ne le fait jamais sans nous enseigner quelque chose.

 Avez-vous le courage de vivre vos rêves ? Le courage de suivre votre cœur, de prendre des risques et de changer ce qui ne vous plait pas ?La route est longue, mais une fois arrivé au bout, vous vous rendrez compte que tout cela a valu la peine. Ne vous souciez pas de l’échec : où que vous alliez vous ferez des erreurs parce que vous apprendrez justement quelque chose de nouveau.

Article proposé pour le magazine par Stéphanie Bai. Enseignante certifiée de la méthode de Louise Hay HealYourLife® et de Lucia Giovannini, TuttaUn’altraVita®. Mulhouse et environs

Leave a Reply