Comment arrêter de fumer?

C’est parce que notre inconscient a beaucoup de mal à dire adieu à la cigarette que l’arrêt du tabac est parfois difficile sans aide. Ce n’est pas le thérapeute qui vous oblige à arrêter de fumer ! C’est vous qui, guidé par le thérapeute, allez envoyer le message d’arrêt à votre inconscient grâce à l’hypnose. C’est une démarche personnelle. Il faut être motivé à 100% pour devenir non-fumeur à vie ! Il faut simplement le décider : c’est votre décision de reprendre le pouvoir sur vos comportements inconscients qui vous poussent à fumer.

Votre Conscience, votre Implication et votre Motivation sont essentielles. Le travail à réaliser pour se libérer ne demande ni volonté, ni force, ni courage, juste que vous fassiez le choix de reprendre le pouvoir. Votre réelle liberté est de décider par vous-même, pour vous-même.

Comment l’hypnose humaniste agit?

L’hypnose permet de supprimer vos rituels, vos gestes, la peur du manque, et augmente votre volonté. Et même si vous avez plusieurs fois essayé par diverses méthodes (patchs, bonbons, cigarette électronique…) l’hypnose va vous permettre de stopper cette addiction souvent en une seule séance.

Comment se déroule une séance?

Une séance commence toujours par un entretien qui permet au thérapeute de faire un bilan approfondi de votre problématique et de débusquer les barrières inconscientes. Les antécédents sont abordés (récidive, prise de poids, anxiété..), et permettent de cerner le type d’addiction et le degré de dépendance. L’hypnose humaniste n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle. Pas de dissociation ou de suggestions cachées : vous êtes simplement en état de conscience augmentée. Le thérapeute est là pour vous accompagner pour vous guider dans la découverte de votre potentiel. En hypnose humaniste, vous gagnez en conscience de vous-même, et votre thérapeute est là pour vous aider : il vous aidera à vous servir de votre esprit pour changer ce que vous voulez, comme vous le voulez. Après avoir fait un entretien efficace et complet le thérapeute propose à la personne de s’installer confortablement dans un fauteuil et la séance d’hypnose va pouvoir commencer ; l’hypnothérapeute élabore alors une stratégie d’hypnose adapté au patient. Donc chaque séance est singulière et personnalisée. L’hypnose induit des changements physiologiques visibles par IRM (prouvé scientifiquement). C’est une méthode sans aucun risque, le plus souvent sans sensation de manque, ni de privation ou de frustration. L’hypnose aide à cesser les routines. Après la séance, la personne éprouve une sensation de libération, d’être de nouveau maître de ses décisions. Pas de substitut nicotique, la reprogrammation se fait de manière naturelle directement dans l’inconscient.

Article proposé pour le magazine par Marie-Line GROSS, Infirmière spécialisée en Hypnose Humaniste, Riedisheim

Leave a Reply