La Numérologie est l’art de déterminer le caractère; la personnalité; les aptitudes de chacun et bien d’autres…et ce avec une précision extraordinaire.

Votre date de naissance, votre nom et vos prénoms vous parlent pour

  • Décoder et comprendre son Chemin de Vie. Sa mission sur terre. Qui suis-je vraiment ?
  • Découvrir ce qui vous est proposé d’expérimenter, chaque année, tout au long de votre vie.
  • Comment choisir une orientation ; un métier : pour soi ; ses enfants ; son couple…ses collaborateurs…
  • Comprendre, ses attitudes et comportements : de ses enfants ; son conjoint ; sa famille ; ses  parents ; ses collègues de travail ; ses amis ; son environnement…
  • Comment trouver les ressources pour être dans : la joie, la bienveillance, la paix, le mieux-être… la réussite… la guérison… la loi d’attraction positive
  • Comment apporter les éléments du changement.

Les chiffres suscitent la curiosité depuis des siècles

La numérologie remonte à la nuit des temps. Elle est aussi ancienne que l’écriture. Utilisée dans l’Egypte, la Chine, la Grèce antique et l’Inde, ses sources les plus lointaines semblent remonter à la Kabbale Hébraïque et plus au mathématicien grec Pythagore qui il y a 2500 ans professait «…tout est arrangé d’après le nombre… » .

La numérologie, n’est pas une science divinatoire mais un outil de croissance qui permet de replacer la personne dans le contexte général de Sa Vie. Elle l’aide à trouver les éléments qui lui permettent de faire face à ses choix, en harmonie avec son Libre-Arbitre et Libre Déterminisme, en apportant des réponses utiles à toutes périodes de sa vie.

Holistique: car l’être est un tout, Global (physique, émotionnel, mental et  spirituel.

Humaniste: car nous ne parlons pas de la personne mais de ce qui se trouve inscrit, dès la naissance, dans « sa Boîte à Outils« , ses attitudes et comportements.

Spirituelle et Quantique :  car elle concerne l’esprit. Le lien avec l’inconscient collectif …vers les dimensions de l’univers…

Nombres et Symboles :

Les nombres nous cernent et nous hantent. Il en est, dont la valeur symbolique est forte.

Le 1 ; le chiffre du commencement, l’aspect créateur.

Le 2, l’équilibre, l’intuition.

Le 3, le mouvement, la communication etc. Le 3 et ses multiples, le chiffre des muses (3 au carré), les trois Maries de L’Evangiles, le Christ entre les deux larrons, la Sainte Trinité, le raisonnement dialectique (thèse, antithèse, synthèse), les trois Rois-Mages, les trois Grâces…

Et le 7 alors ! C’est le chiffre de la création du monde et des 7 jours de la semaine, des 7 notes de musique, des 7 péchés capitaux, des 7 collines de Rome, des 7 couleurs de l’arc-en-ciel…

Comment ne pas évoquer le Nombre d’Or, signe de ralliement des adeptes de Pythagore. Bernard WERBER, qui n’est pas seulement l’auteur des « Fourmis » le définit ainsi : « le rapport précis grâce auquel on peut construire, peindre, sculpter. » C’est à partir de ce nombre qu’ont été édifiés le Parthénon, la pyramide de Chéops, le Temple de Salomon et la plupart des églises romanes. Le Corbusier l’intégra dans certaines de ses constructions. La nature également s’en inspire. Bernard WERBER explique : « c’est le rapport d’écartement entre les feuilles des arbres afin d’éviter que, mutuellement, elles ne se fassent de l’ombre. C’est aussi le nombre qui définit l’emplacement du nombril par rapport à l’ensemble du corps humain. »

Vous n’aimez pas les chiffres ! N’ayez crainte ! Eux vous aiment !

Article proposé pour le magazine par Daniel CHOLEWINSKI, Praticien en Médecine Energétique,Traditionnelle Chinoise, PsychoBioDécodage, Psychogénéalogie, Hypnose Ericksonienne, Numérologie Holistique, Humaniste et Spirituelle, 67530  OTTROTT  

Leave a Reply