Renouvelez l’énergie de votre maison 

Le concept fondamental du feng shui repose sur la prise de conscience que tout ce qui nous entoure, depuis les éléments naturels jusqu’à la décoration de notre maison, a une influence déterminante sur notre vie, de manière positive comme négative, selon des règles et des normes bien déterminées.

L’approche occidentale du feng shui nous permet de prendre conscience de ces règles et de les adapter à notre propre mode de vie. En modifiant notre environnement, nous pourrons alors apporter les changements souhaités au niveau de notre propre vie. Le feng shui nous permet d’appréhender la réalité de notre habitat depuis l’intérieur de nous-même en associant notre pensée et notre cœur.

C’est une démarche qui nous donne l’occasion de nous connaître, de nous transformer, et aussi de nous épanouir et d’être pleinement humain. Le feng shui est en effet un merveilleux outil de développement et d’éveil de conscience par l’effet miroir que nous renvoie notre habitat. Ce dernier devient tout naturellement un lieu de ressourcement et d’épanouissement propice à faire rayonner l’harmonie dans notre vie.

Mais notre maison peut aussi être le siège de nombreuses influences et nuisances de toutes sortes qui peuvent être négatives et perturber l’énergie de notre foyer. C’est pourquoi une étude en feng shui à l’occidentale s’accompagnera tout naturellement d’autres pratiques complémentaires et tout aussi importantes comme la géobiologie, la radiesthésie, la décoration, le nettoyage énergétique et l’harmonisation des lieux et des personnes. On parle alors d’une véritable démarche globale, ou domothérapie.

Alors, on essaie ?

Article proposé pour le magazine par Jacques BINCKLI, Feng Shui à l’occidentale-Domothérapie-Harmonisation des lieux et des personnes, Mulhouse

Leave a Reply