Boutiques en ligne Bijoux & Minéraux

On aime les bijoux!

Effet de mode ou réelle action?

Ces dernières années on a pu voir la diffusion de bijoux avec pierres vantant des qualités miraculeuses. Alors oui, les pierres interagissent avec notre corps physique (mais bien entendu aussi sur tous nos corps énergétiques) de par leur composition mais il ne faut pas s’attendre à des miracles. La pierre en bijou doit être utilisée en support, mais pas comme le traitement unique de tous vos maux. Non, une pierre ne vous fera pas perdre 25 kg en 2 semaines ou trouver l’Amour de votre vie en une nuit… après les miracles existent…

Porter un bijou, outre son aspect esthétique peut également nous apporter bien-être et avoir une action ciblée selon la manière dont vous le portez :

 

Collier  Ras de cou :

En contact avec le 5ème chakra (gorge), il peut être conseillé de privilégier les pierres bleues telles que l’aigue marine, l’amazonite, la turquoise, la calcédoine, etc. Il est intéressant de noter que ce chakra est en relation avec la thyroïde. Porter un collier ras de cou peut nous permettre de gérer nos attitudes en étant favorable à l’expression personnelle et orale, à la manifestation de la vérité et plus généralement à la communication avec autrui.

 

Collier  Sautoirs et pendentifs

Sur le 4ème chakra (cœur) au milieu de la poitrine, on privilégiera les pierres vertes (aventurine, chrysoprase, émeraude, fluorite, jade, malachite, …) pour stimuler et pierres roses (quartz rose, morganite, rhodonite, topaze rose…) pour apaiser. A ce niveau, on renforcera les fonctions vitales, le système immunitaires et la circulation en agira sur nos émotions, notre générosité et nos aptitudes créatives.

Plus bas, sur le 5ème chakra (Plexus solaire), on privilégiera les pierres jaunes (ambre, béryl jaune, œil de tigre, citrine, calcite…). En agissant directement sur notre humeur et notre comportement en société, on renforcera ainsi la vitalité de l’être, l’endurance, la volonté, l’action.

 

Bracelet et bagues:

Porter un bracelet ou une bague (dont le minéral est en contact avec la peau) permet de diffuser l’énergie au travers des mains et dans les bras. N’oublions pas que les méridiens Cœur, Maître du cœur et Poumon se terminent à des extrémités de doigts alors que les méridiens Triple réchauffeur, Intestin grêle et Gros intestin y commencent. Symboliquement, la main gauche est celle du cœur (bien que le méridien cœur passe dans les 2 !) et la main droite celle de l’action. Plus précisément chaque doigt permet de renforcer certaines qualités :

  • Pouce : volonté.
  • Index : sagesse, tempérance, justice.
  • Majeur : volonté, force, puissance, pouvoir.
  • Annulaire : vitalité, dynamisme, énergie solaire, joie.
  • Auriculaire : énergie psychique, sensibilité, télépathie, intuition.

Boucles d’oreilles :

Nos oreilles présentent de nombreux points d’acupuncture, entre autres le point agissant directement sur le troisième œil donc sur l’intuition, la clairvoyance, la connaissance et le sens artistique. Cependant personnellement nous pensons que l’effet thérapeutique escompté est plutôt limité et privilégions plutôt l’aspect esthétique.

Source: www.cristalange.com

Nos bonnes adresses

Boutiques en ligne Bijoux & Minéraux 

Boutiques Bijoux & Minéraux